Les blessures invisibles

Hier, je suis tombée (mais je ne me suis pas fait mal #jadorelhumour) sur cette vidéo et depuis je n’arrête pas d’y penser.

Cette vidéo est signée Golden Moustache : un groupe de gens plutôt fun qui nous font beaucoup rire avec Julia, notamment grâce à leur sélection des meilleurs tweets de la semaine. C’est devenu un peu notre rituel du lundi.
Ils s’illustrent aussi sur l’internet mondial avec leurs vidéos à caractère souvent humoristique. En revanche leurs vidéos sont toujours d’une très grande sensibilité. J’aime vraiment beaucoup !

Cette vidéo représente À LA PERFECTION la Bienveillance que nous veillons à faire respecter dans nos séjours. Et oui, on aime mettre de côté les vannes, les critiques même si « ça vaaaaa, c’est pour rire », « c’est rien »,…  Bah oui sauf qu’on ne peut pas être dans la tête de celui qui est face à nous, on ne peut pas savoir comment il vit cette « blague ».

Je vous renvoie à l’article de Julia sur le sujet.

Et c’est exactement ce que cette vidéo montre. Allez regarde cette belle vidéo, pleine de sensibilité.

Ce que j’ai aimé dans ce court métrage, c’est que l’on peut voir que, s’il suffit d’une réflexion pour briser quelque chose, il suffit aussi parfois d’un beau geste, d’un regard vrai sur une personne, pour lui rendre la vue et lui montrer sa vraie valeur.

Merci Golden Moustache !
Comme ils le disent : Le plus intransigeant ce n’est pas le regard des autres, mais celui que l’on porte sur soi.

Allez Tchaaao ! (comment ça, ça ne s’écrit pas comme ça ?)

Marine

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *