Qui sommes-nous ?

C’est l’heure des présentations d’une TEAM de choc ! Marina, Julia et Marine travaillent à temps plein pour l’Association CeQueJeVeuxFairePlusTard qui organise des séjours pour aider les jeunes dans leur orientation. Passionnées par les ados, l’éducation et tout ce qui touche à l’épanouissement personnel, elles vont vous raconter sur ce blog les anecdotes, leurs inspirations du moment, leur vision de l’éducation et de la jeunesse.


Marina Barreau

Psychomotricienne de formation puis manager en entreprise pendant 20 ans, Marina fonde sa première entreprise de coaching de dirigeants en 2009. En 2012, elle lit un article qui parle de déscolarisation. A cet instant, 150 000 jeunes sont déscolarisés chaque année. C’est le déclic, Marina décide de monter l’Association CeQueJeVeuxFairePlusTard pour permettre à chaque jeune de révéler son potentiel et trouver sa place dans le monde ! Elle aime raconter de belles histoires qu’elle a vécues avec les jeunes, parfois incroyables, parfois touchantes, parfois drôles et souvent les trois à la fois !

Voir le profil de Marina

Lire les articles de Marina

 


Julia Barreau

Diplômée de ESCP Europe, Julia participe à un séjour CeQueJeVeuxFairePlusTard en 2013 à la toute fin de son Master. Elle est transformée par l’expérience, épatée par tout le potentiel qui se révèle chez les jeunes, et surtout par les progrès incroyables faits par les jeunes en l’espace de seulement quelques jours. Elle décide alors de rejoindre cette aventure qui a du sens et correspond à ses valeurs ! Elle est formée, comme Marina, à l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Elle aime les chats (et tous les bébés animaux de manière plus générale) et la Thaïlande où elle a passé 6 mois pour ses études !

Voir le profil de Julia

Lire les articles de Julia

 


Marine Ropp

Après une licence en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol, Marine se lance dans un Master en Communication en Alternance. Les incertitudes refont surface à l’approche de la fin des études et Marine participe, elle aussi, à un stage CeQueJeVeuxFairePlusTard. Elle rejoint la Team à temps plein en Octobre 2016. Elle aime les chevaux, plus particulièrement le sien, Sun, et adore s’exprimer avec des GIFS !

Voir le profil de Marine

Lire les articles de Marine

 


Mélanie Voisin

Fraichement diplômée d’une licence en commerce international et en langues étrangères appliquées Mélanie se lance dans un master en communication. Sa curiosité, son amour pour la vie et pour les gens lui donnent envie de faire de la communication pour une cause qui la touche, c’est ce qui la pousse à faire son stage au sein de l’association CeQueJeVeuxFairePlusTard.
Mélanie aime  prendre soin des autres, notamment en leur cuisinant de bons petits plats. Elle aime aussi beaucoup danser, lire, et voyager (d’ailleurs en ce moment, elle est à Barcelone).

Voir le profil de Mélanie

Lire les articles de Mélanie

 


Lucie Boyer

Sur la fin d’un Bachelor chef de projet événementiel, Lucie décide de faire son dernier stage de Bachelor au sein de l’association CeQueJeVeuxFairePlusTard. Aider les jeunes dans leur orientation et plus largement dans leur avenir est une cause très importante qui la touche.

Lucie aime beaucoup regarder des séries, lire et passer du temps avec son chat. Elle adore les animaux.

Voir le profil de Lucie

Lire les articles de Lucie