Vivre une expérience à l’étranger, une façon de découvrir le monde !

Hello, je m’appelle Roxane, je suis la nouvelle stagiaire dans l’association CeQueJeVeuxFairePlusTard et c’est mon premier article sur le blog. J’ai 20 ans et je vais vous parler de mon expérience à l’étranger !

Dans le cadre de mes études en BTS Commerce International, j’ai eu la chance de faire un stage de deux mois à l’étranger à Valence, en Espagne.

Le fait de partir pendant deux mois entiers dans un pays étranger peut effrayer car on ne peut plus se reposer sur sa famille et qu’il faut vite devenir indépendant, visiter la ville dans laquelle on réside non pas pour le tourisme mais pour vite savoir quels sont les points clés tels que les supermarchés, les arrêts de bus ainsi que faire face quotidiennement à la différence de langue (#gestionnaire) => Pour en savoir plus rendez-vous sur le site CeQueJeVeuxFairePlusTard.

C’est juste une expérience de dingue, même si deux mois ce n’est pas beaucoup, je peux vous assurer que c’est suffisant pour se découvrir, pour découvrir les personnes qui vous entourent, pour en apprendre davantage sur vous-même et surtout pour vivre une expérience inoubliable.

C’est vrai que tout le monde est habitué à rester dans sa zone de confort, mais une fois plongés au cœur de l’expérience vous oubliez vite les petites choses habituelles pour aller découvrir de nouvelles choses ou de nouveaux endroits.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j’avais mon appartement à moi toute seule qui était à 5 minutes de la plage et à 15 min à pied de mon travail.

Donc comment vous dire que c’était juste parfait !

J’ai eu la chance de partir avec une amie : c’est vrai quand on a une personne proche avec nous on se sent rassurée et on s’amuse plus parfois.

J’ai pu faire la rencontre de personnes formidables, avec qui on a pu échanger et partager une de leurs fêtes traditionnelles. Un moment de partage, de fous rires et de culture.

Pour résumer, cette expérience permet de faire la rencontre de personnes extraordinaires et permet de découvrir une nouvelle culture.

C’est une expérience enrichissante autant sur le plan professionnel car cela m’a permis d’être plongée au cœur d’une entreprise et de mettre en pratique ce que j’avais appris, tant sur le plan personnel en découvrant une nouvelle culture, une nouvelle tradition, d’autres personnes, un autre paysage, une autre langue.

Les gens sont souriants, amicaux, prêts à vous dépanner et je ne pourrai jamais oublier les nombreuses fois où l’on m’a invitée que ça soit chez l’habitant, pour courir ou pour manger.

Alors chers lecteurs partez à la découverte du monde, étendez votre regard, votre curiosité, soyez ouverts d’esprits.

Quittez votre cocon, il y a tellement de choses à apprendre, à voir et cela pour tous les âges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *