Moi, je veux remplir ma vie avec des balles de golf…

J’ai découvert une vidéo qui représente bien ma façon de voir la vie, et ses priorités !

C’est un professeur qui donne une leçon de vie à ses élèves avec des éléments très simples : des balles de golf, des cailloux, du sable, et… de la bière !

Mais qu’est-ce que tu racontes Julia ?

Des images valent mieux qu’un long discours, alors je vous laisse découvrir cette vidéo. Le concept est simple : le professeur remplit le bocal avec différents… à chaque fois le bocal semble plein et, en fait, il semble qu’on peut toujours le remplir davantage : les graviers passent entre les balles de golf, le sable remplit l’espace restant… et la bière se charge de combler le peu d’espace qui reste.

Mais, à quoi ça rime tout ça ? C’est très simple :

  • Visualisez les balles de golf comme les choses essentielles de la vie. Dans la vidéo, le professeur parle des amis, de la famille, de la santé et des passions. Pour vous c’est peut-être le fait d’apprendre, celui de jouer, ou encore d’être dans la nature… bref, vos “essentiels”
  • Les petits cailloux, eux, correspondent aux autres choses importantes : le travail, la maison, la voiture.
  • Le sable représente la multitude des toutes petites choses qui emplissent (ou encombrent notre quotidien)
  • Je vous laisse découvrir ce que la bière (un indice : je suis bien d’accord !)

Ce qui est important, en fait, c’est l’ordre de remplissage du bocal. En effet, si on mettait le sable en premier, il est évident qu’il n’y aurait plus de place pour les balles de golf !

Ça nous arrive à tous, je pense, de laisser plus de place au sable qu’aux balles de golf : quand on se laisse envahir pour tous les petits soucis de la vie quotidienne qui nous poussent à dire “non chéri, je n’ai pas le temps de te raconter une histoire avant de dormir, je dois étendre le linge”, ou même “oh non, je n’ai pas eu le temps de lire cette semaine, j’étais trop occupée par mes soucis au boulot !”

Sachez que ce chat a plein de mails en retard à traiter

Et vous, vos balles de golf, c’est quoi ? Prenez un instant pour réfléchir, c’est important !

Je vous parlerai des miennes dans un prochain article 😉

Chez CeQueJeVeuxFairePlusTard, on décide d’aider les jeunes à découvrir leurs propres balles de golf ; ce qui, pour eux, est essentiel. D’ailleurs, notre séjour s’appelle “Mes Essentiels” (coïncidence ? Je ne crois pas !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *