L’éducation autrement

Cette année, l’Association CeQueJeVeuxFairePlusTard est nominée au prix de l’i-novation pédagogique 2017 !

Notre projet est d’aider les jeunes à révéler leur potentiel, à affirmer leurs talents et à construire leur projet professionnel en devenant des acteurs engagés dans leur vie et dans leur lycée.

La méthode innovante, inspirée de l’Approche Neurocognitive et comportementale et enrichie par l’expérience des fondateurs, s’appuie sur l’alliance tête-cœur-corps, un triptyque à l’efficacité testée et approuvée.

Tête : apports théoriques sur les motivations, basés sur les Neurosciences. Pour mieux se connaître, apprécier ses différences et celles des autres. Cela développe tolérance et respect de l’autre,

Cœur : une démarche bienveillante et positive, basée sur les techniques de coaching,

Corps : activités d’expression (impro, slam), et réalisation de projets (BD, repas, soirée des parents).

Les 4 valeurs de l’association : Bienveillance, Ecoute, Coresponsabilité et Confidentialité, fixent le cadre et permettent aux participants de se révéler et d’être 100% eux-mêmes.

Découvrez le projet en vidéo => ICI

Pour soutenir notre projet, jusqu’au 16 novembre, nous avons besoin de vos votes ! => JE VOTE

Grâce à ce prix, nous pouvons faire découvrir aux élèves une autre façon d’apprendre, une pédagogie qui s’adapte à l’élève et pas l’inverse. Nous pouvons intervenir toute une année dans un établissement scolaire en zone d’éducation prioritaire, pour offrir au plus grand nombre les outils de la confiance en soi et les accompagner dans la construction de leur projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *