Les émotions ont un message à nous faire passer !

Salut Salut ! Me revoilà après quelques semaines de non-écriture !

Bon alors j’annonce, j’ai trouvé un nouveau youtubeur GÉ – NIAL !! Il s’appelle « Et tout le monde s’en fou » (enfin, c’est le nom de sa chaine tu vois).

J’adore les gens qui parlent de sujets méga sérieux (et pas faciles à aborder) tout en étant aussi drôles qu’une vidéo de chat sur internet !

Ma préférée 😬

J’ai été voir le descriptif de sa page : « Web série bi mensuelle traitant à chaque épisode d’un sujet différent qui nous a fait « saigner du nez », et qui mériterait que l’on s’attarde dessus… histoire de changer le monde. » Génial non ? 

Boooon du coup après cette présentation de la chaine, j’étais là pour te parler de l’une de ses vidéos : celle qui traite des émotions. Tu l’as compris, mon truc c’est les émotions (accroche-toi, je vais en parler tout le temps). Du coup, cet article recoupe avec celui que j’ai écrit sur le fait de pleurer (va voir, c’est par là).

Ce youtubeur (je crois qu’il s’appelle Fabrice) se base sur les dernières découvertes en matière de Neurosciences, donc, l’étude du cerveau. Il commence par dire « les » cerveaux car « on a des neurones dans la tête, dans le ventre et dans le cœur ». Humhum.. ça me rappelle quelque chose (par ici). Le terme d’intelligence émotionnelle est apparu très tard, dans les années 90. Et Fabrice aimerait que le monde s’intéresse un peu plus à tout ça (et moi aussi !). Car chaque émotion a un message à faire passer et qu’on ferait bien d’écouter ce message. Enfin, je te laisse regarder la vidéo, il l’explique beaucoup mieux que moi !

 

Alors, tu es prêt à faire plus parler tes émotions ? ☺

Allez Ciao !

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *