Bonne journée internationale du bonheur !

Aujourd’hui, lundi 20 mars 2017, c’est la journée internationale du bonheur !

Cette journée, célébrée depuis le 20 mars 2013, a été créée en 2012 par l’ONU, à l’unanimité des pays membres. Le secrétaire général des Nations Unies a estimé que « le monde avait besoin d’un nouveau paradigme économique qui reconnait la parité entre les trois piliers du développement durable. Le bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial ».

A vrai dire ce n’est pas totalement fou, ni nouveau puisque le Bhoutan, un pays au sud de la chine a adopté depuis 1970 le BNB « Bonheur National Brut » comme indicateur. Il serait un indice plus complet et plus représentatif du niveau de vie réel que le PNB « Produit National Brut ».


Alors au bonheur on dit OUI !

Mais comment l’atteindre ? Eh bien bonne nouvelle… Le bonheur dépend à 40% de nous, de notre investissement personnel et seulement à 10% des circonstances extérieures.

J’ai découvert récemment que mon bonheur ne dépendait en rien des autres ou des choses matérielles que je pouvais avoir (ou pas). Et cette révélation m’a libérée, depuis je ne me laisse plus influencer par les événements extérieurs, depuis c’est moi qui décide si je suis heureuse ou pas (et le choix est vite fait).

C’est vrai, pourquoi se faire souffrir alors que l’on peut très simplement être heureux ? Je vous promets qu’il suffit de le décider !

Pour m’aider à voir le bon côté de la vie j’écris chaque matin mes gratitudes de la veille, par exemple :

  • avoir passé une bonne soirée avec mon copain,
  • avoir mangé des pancakes,
  • avoir fait une balade matinale,
  • avoir bien discuté avec mon papa.

Alors si demain il pleut, ne vous gâchez pas la journée avec ça, décidez d’être heureux, et sautez dans les flaques. (Vous ne vous rappelez pas comme cela vous rendait heureux quand vous étiez petits ?)

Avec tout mon amour,

Mélanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *