Une petite dose d’émerveillement ? C’est bon pour la santé !

Ce week-end avait lieu à Paris le Printemps de l’Optimisme, un événement ayant pour but de réunir des acteurs “positifs et otpimistes” pour inspirer, partager et apprendre !

Évidemment, j’y étais ! J’ai eu le plaisir d’écouter notamment Florence Servan Shreiber, auteure des “3 kifs par jour” notamment. Elle y donnait quelques trucs pour améliorer son quotidien, être plus agile… et sans doute plus heureux !

C’était très intéressant et inspirant, et je tenais à partager avec vous le syndrôme du Awe en anglais, ou émerveillement. Ce sentiment, que nous avons tous eu au moins enfant (et souvent), et que parfois nous oublions un peu étant adulte : celui de s’émerveiller – d’un rien, de quelque chose de fantastique, d’un mot, d’une musique, d’une rencontre… Il suffit de si peu, pour vivre cet émerveillement, et je pense que nous devrions en saupoudrer notre quotidien !

Alors, comme Florence nous l’a proposé samedi, je vous offre 3 minutes d’émerveillement – je vous invite à vous offrir ce moment ! Cliquez sur le lien, installez vous confortablement sur votre siège, et fermez les yeux…

Une dose d’émerveillement en 3 minutes !

N’hésitez pas à partager avec nous un peu d’émerveillement à votre tour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *