Comment anticiper les métiers de demain quand on est jeune ?

On le sait l’orientation est difficile, les métiers évoluent constamment avec les nouvelles technologies et les nouveaux modes de consommation.

65% des étudiants d’aujourd’hui pratiqueront, une fois diplômés, des métiers encore inconnus. C’est tout de même incroyable !

 

Quels sont donc les métiers de demain ?

 

Spécialiste en cyber-sécurité : il assure la sécurité IT de l’entreprise.

Happiness Officer : il fait en sorte que les salariés se sentent plus heureux au travail. Parmi ses missions figurent l’organisation d’évènements, l’écoute des salariés, l’amélioration des conditions de travail, la régulation des tensions dans les équipes ou encore la communication interne.

Chief Freelance Officer : il est chargé de piloter et de fidéliser les freelances avec lesquels l’entreprise travaille suite à l’évolution des modes de vie (indépendance).

Responsable RSE : Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie développement durable de son entreprise.

Développeur Web : il effectue la réalisation technique et le développement informatique d’un site Web.

Growth hacker : il prospecte les nouveaux clients via les canaux digitaux. Il teste, apprend de ses actions et n’hésite pas à casser les codes pour créer un afflux massif d’utilisateurs.

Les postes évoluent et changent tellement vite qu’il est compliqué de savoir ce que tu vas exercer plus tard. Donc pas de panique la vie est faite pour faire des tonnes de choix !

 

C’est pourquoi mon conseil est qu’il ne faut pas hésiter à explorer des pistes pour son futur métier parce que tu ne seras même pas sûr d’exercer plus tard ce que tu as appris lors de tes études. Quand on aime et qu’on est passionné par ce que l’on fait, on peut tout à fait créer son propre métier !

 

 

Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *