A nouvelle année, nouvelles bonnes résolutions !

Puisque ce blog arrive le 1er janvier, pourquoi ne pas faire le point sur les bonnes résolutions du nouvel an ?

Vous savez ? Ces p’tites phrases qu’on dit entre le 6ème plat et le dessert lors du repas de Noël ! « Allez, cette année je me mets au sport ! », « Je n’attends plus la dernière minute pour finir un gros dossier au travail/à l’école ! », « j’arrête de fumer ! ».

Comment faire pour les mettre en œuvre à fond, sans se décourager ?

Allez, on l’avoue, on l’a tous fait !

Sans le vouloir, on se met parfois en situation d’échec en se fixant des objectifs assez élevés.

Tant et si bien qu’à force les « bonnes résolutions » finissent même par faire peur !

Et si on imaginait des bonnes résolutions qui améliorent VRAIMENT notre quotidien ? Des petites aides qui nous permettent de prendre la vie du bon côté, pour un monde meilleur !

Bon allez, j’suis sympa, je vous donne quelques conseils !

Deux ou trois nouveautés Maximum

Et oui, ne vous lancez pas dans une liste de 90 consignes à respecter (comment ça j’exagère ?). Distinguez deux à trois éléments qui vous tiennent vraiment à cœur.

Privilégiez le positif

Parfois il suffit simplement de reformuler un souhait pour qu’il paraisse plus réalisable et donc moins décourageant. Utilisez aussi les activités qui vous ressourcent pour vous aider. Exemple : « Dans un an, je veux courir le 10km en 50 minutes » qui devient « dans un an, j’aimerais me sentir à l’aise dans un sport. Pourquoi ne pas commencer par la course ? Et aller courir avec un(e) ami(e) ? »

Pas de pression !

Ces bonnes résolutions doivent vous aider à passer une meilleure année et non rendre votre vie aussi rigide et fade qu’un spaghetti pas cuit. Fixez-vous des objectifs raisonnables et surtout en accord avec vos besoins. Peut-être que votre ami de toujours a cessé la cigarette du jour au lendemain. Et peut-être que pour vous, l’arrêt de la cigarette se fera différemment !

Pas de panique !

Vous voulez prendre des bonnes résolutions mais vous n’avez pas d’idées ?

Voici quelques idées que nous aimons mettre en œuvre

Démarrer un carnet de réussites. Il s’agit tout simplement de prendre un carnet physique ou sur ordinateur et chaque jour (le plus possible) noter vos petites et grandes réussites de la journée et aussi vos petits bonheurs. Cela prend 5 à 7 minutes (et plus on le fait, plus c’est facile et rapide) et cela vous redonne le sourire les jours de coup de mou !
Ex : j’ai fais une blague qui a fait éclater de rire mes collègues
J’ai résisté aux frites à la cantine
J’ai vu un beau coucher de soleil
J’ai passé un moment agréable avec mes amis

Me lancer dans un projet qui me tient à cœur. Vous savez, ces projets que l’on aimerait démarrer ou reprendre ? Dégagez-vous un créneau horaire chaque semaine (20 minutes, 1 heure, 2 heures) et lancez-vous !

Etre bienveillant envers la personne qui vous pousse dans le métro. Bon cela peut paraître genre “méga” précis, il s’agit en fait d’un exemple pour appliquer la Bienveillance au quotidien. (Va vite lire l’article de Julia qui explique la Bienveillance). Julia dit souvent : “Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.” qui se traduit par « Chaque personne que vous rencontrez, se bat dans une bataille dont vous ne savez rien. Soyez gentil. Toujours. ».

Au fait, moi c’est Marine, je suis l’une des rédactrices de ce blog !

A très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *