Quelle est la nationalité de Dieu ?

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une anecdote qui m’a beaucoup fait rire !

Récemment dans un établissement scolaire où nous animons des ateliers, je présente les différentes motivations selon le modèle de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (son surnom, c’est ANC !).

Je m’aperçois rapidement qu’une jeune fille pose fréquemment des questions et semble correspondre au profil de novateur (cf. livre blanc pour connaître les détails).

Ce qui se passe dans la tête du Novateur.

Pour m’en assurer, je lui demande si elle AIME poser des questions. Voici sa réponse qu’elle m’a autorisée à publier !

Donc Fofo – c’est son surnom – me dit : ah oui, j’adore ça et j’en pose tout le temps. La dernière fois, j’ai dit à mon père : « Papa, quelle est la nationalité de Dieu ? ».

J’imagine comme son père a pu être embarrassé en entendant cette question ! Alors il lui répond, un peu agacé, « Mais Dieu n’a pas de nationalité, c’est Dieu, il n’a pas de nationalité ! ».

La possible réaction du père de Fofo !

Comme tout bon novateur, Fofo ne se contente pas d’une telle réponse, c’est un peu comme si on lui avait dit « c’est comme ça, c’est tout ! ».

Elle lui a donc rétorqué immédiatement « tout le monde a une nationalité donc Dieu a une nationalité et j’aimerais bien savoir laquelle ! ».

Eh bien oui, c’est logique quand on y pense 😉 Merci Fofo pour ce bel exemple !

Et moi, c’est Marina, je suis l’une des rédactrices de ce blog et la Présidente de l’association CeQueJeVeuxFairePlusTard

A très vite, prenez soin de vous et partagez ce petit moment de bonheur autour de vous 🙂

Un commentaire

  1. Alors voilà moi aussi j’ai aussi posé la question à ma fille de 11 ans de savoir de quelle nationalité était Dieu.
    Elle me répond :  » Papa, Dieu a toutes les nationalités « .
    « Pourquoi ? » lui demandais-je.
    Ma fille :  » Les hommes ont voulu rejoindre le ciel et Dieu avec la Tour de Babel. Dieu les a puni en faisant qu’ils ne parlent plus la même langue. Mais Dieu comprend et aime les personnes malgré leurs défauts donc Dieu a la nationalité de chacun car il les écoute, comprend et leur parle. »
    Merci ma fille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *