Une expérience inoubliable…

J’ai eu l’occasion de participer au séjour organisé par l’association CeQueJeVeuxFairePlusTard du 10 au 14 Avril 2017 à Paris et c’était superbe !

Pour moi le fait de pouvoir vivre ce séjour fut véritablement une chance… En effet, il s’agit d’une expérience que tout le monde devrait vivre dans la mesure où elle permet d’avoir davantage confiance en soi, de mieux se connaître, et également de pouvoir faire le point sur les choses qui nous motivent réellement dans la vie.

J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec des jeunes qui étaient talentueux, passionnés, émouvants, qui ont su très rapidement former un groupe en cohésion.

Cela fut très intéressant de les voir évoluer, se révéler, et avoir davantage confiance eux tout au long du séjour.

Je pense que cette expérience aura forcément un impact pour leur vie future : autant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Pour ma part, cette expérience en tant qu’observateur a eu un impact très fort, alors j’imagine très bien comment les participants ont vécu ce séjour.

Nous vivons actuellement dans un monde où nous sommes tous en train de douter de nos capacités, de nos choix, de nos motivations. Alors ce séjour fut une véritable parenthèse dans ma vie. D’autant plus que le lieu était magique, tous les éléments étaient réunis afin que chacun puisse se ressourcer et se retrouver dans un monde où on ne prend plus le temps de se poser les bonnes questions.

Cette expérience fut très enrichissante au niveau social dans la mesure où j’ai pu faire connaissance avec des personnes riches humainement. Je voudrais saluer Virginie, Patrick, Muriel, Fabienne pour leur bienveillance et leur implication.

Je souhaiterai que tous les jeunes qui se posent des questions sur leur avenir, leurs motivations puissent participer à cette expérience unique. 

Je suis convaincu qu’ils en sortiront grandis, matures, et avec plus de confiance en eux. Mais également une compréhension plus fine de leur place dans le monde.

En tout cas en ce qui me concerne, je n’oublierai pas les moments vécus lors de ce séjour.

Chakib 

Un commentaire

  1. Hello CHAKIB, Eh! cette fois-çi je n’ai pas écorché ton prénom.
    Quel bel article!!
    Tu as été aussi acteur et moteur de ce séjour.
    TRES chouette rencontre.
    Je te souhaite que du ++++++++++++++++++++pour la suite de ta propre aventure . Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *